Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nicofo

Mot-clé - Firefox

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 13 février 2012

Astuce Firefox : afficher les adresses URL en entier

Depuis quelques temps déjà (Firefox 8 je crois), les liens qui s'affichent dans la barre de statut lorsqu'on les survole avec la souris sont tronqués s'ils sont trop longs. Ce qui est parfois ennuyeux :


Voici l'astuce qui consiste à afficher à nouveau l'URL complète. Contrairement à la plupart des réglages fins de firefox, ça ne passe pas par l'habituelle page "about:config", mais bien par la modification d'un fichier.
Il suffit de rajouter les lignes suivantes dans le fichier chrome/userChrome.css qui se trouve dans votre profil firefox :
statuspanel {
max-width: 100% !important;
}
(si vous ne connaissez pas le chemin de votre profil firefox, tapez "about:support" comme adresse dans firefox et cliquez sur le bouton "Open Containing Folder")
Et voici le résultat :

mardi 14 juin 2011

Tax-on-web et Firefox 4

Mise à jour : 14/06/2011

Remplir sa déclaration d'impôt par internet (via tax-on-web) est un peu plus compliqué cette année : en effet, l'application n'est pas compatible avec firefox 4 !
tax-on-web firefox 4
Tax-on-web vous propose de repasser à Firefox 3, voire d'utiliser... Internet Explorer !
Il n'est heureusement pas nécessaire d'en arriver là. Pour pouvoir continuer avec Firefox 4, il y a juste deux choses à faire :
  1. modifiez (à l'adresse about:config) la valeur de la clé security.ssl.renego_unrestricted_hosts à ccff02.minfin.fgov.be (au lieu de vide ; si non vide, à ajouter en séparant par une virgule)
    Alternative plus radicale, mais moins sécuritaire => à éviter : modifiez la valeur de la clé security.ssl.allow_unrestricted_renego_everywhere__temporarily_available_pref à true
  2. Ceci était suffisant il y a encore quelques jours, mais maintenant le site détecte la présence de Firefox 4 et affiche le message d'erreur (v. image ci-dessus). Il faut donc lui faire croire qu'on n'utilise pas Firefox 4. C'est le rôle de l'extension (mozilla add-on) « User Agent Switcher » qu'il vous suffit d'installer. Sur la page tax-on-web, configurez-le pour qu'il vous fasse passer pour IE8 ou Firefox 3.
Pour les détails techniques du non-fonctionnement : mozilla-belgium.
À voir aussi : Installation du lecteur de carte d'identité belge sous Linux